Notre équipe

L'alliance c'est un regroupement de personnes, d'idées, c'est une représentativité de notre commune.

Vous trouverez ici la présentation de chacun des membres de notre liste qui ont souhaité se présenter plus personnellement à vous. Notre liste de l'Alliance est composée d'une équipe de personnes motivées pour faire avancer les projets de la commune. Certaines personnes de notre équipe ont actuellement des fonctions à la Mairie, ainsi qu'à la Communauté de Communes ; d'autres sont nouveaux et souhaitent apporter leurs visions et leurs expériences personnelles au bénéfice de la communauté. Au vu de la mixité de notre liste, nous avons souhaité être plus proches de nos administrés en communiquant sur chaque personne qui composera votre Municipalité à partir de Mars 2014.

David RABEYRIN

Marié - 43 ans - 3 enfants - Habite le quartier du Rossignol

Electrotechnicien de formation, je suis forgeur depuis de nombreuses années dans une entreprise du Chambon Feugerolles. Travaillant en poste le matin, je prévois de réduire mon temps de travail pour ma mission en tant que Maire de notre commune de PONT-SALOMON.

Actuellement adjoint aux employés et bâtiments communaux depuis 6 ans, j'ai également des fonctions communautaires concernant les commissions des finances, de la vie quotidienne et la mutualisation.

Enfant du pays, j'ai une envie sincère de défendre les intérêts de la commune pour laquelle je me dévoue depuis maintenant 6 ans au côté de notre Maire actuel Michel REYMOND.

Grâce à cette expérience, j'ai pu acquérir une parfaite connaissance du terrain et ainsi mettre en œuvre des projets réalistes pour notre commune.

Durant ces 6 ans et pour mes nouvelles fonctions, je défendrai toujours le même intérêt qui est celui de faire passer l'intérêt collectif avant l'intérêt individuel.

Je suis quelqu'un de très accessible avec qui chaque administré peut venir discuter.

Candidat à l'élection communautaire

Nadine MOLINATTI

En couple - 47 ans - 1 fille de 17 ans - Habite rue de la Gare

Assistante Commerciale, je fais également partie des associations "Aux premiers pas de belle Hélène" et "Mémoire en Images".
Conseillère municipale depuis un an, cette expérience auprès des élus et de nos administrés m'a enrichie et m'a donné envie de m'investir plus pour notre Commune. Les projets émanant des jeunes, des ainés, enfin de tous, pour la Commune me passionnent et ont besoin d'être soutenu. J'ai aussi envie de voir les gens sortir de chez eux et aller à la rencontre les uns les autres via des animations de la ville et ainsi créer un dialogue social dans notre Commune.
 
Candidate à l'élection communautaire

Aurélien DE ROBERT

Marié - 31 ans - 2 enfants - Habite le quartier du Branlong

Electrotechnicien de formation, je suis depuis 9 ans agent de maintenance de ligne aérienne et voie d'aiguillage à la STAS, et motard passionné.

 

Depuis 18 mois à la municipalité à la commission travaux, PLU, petite enfance, j'ai pu déjà participer au suivi  des projets tel que le dojo,  la rue de la Mairie et le bassin de la pêche.

Candidat à l'élection communautaire

Chantal GACHET

Mariée - 47 ans - 2 enfants - Habite le lotissement de Pifoid

Responsable rayon au Géant Monthieu depuis 27 ans.

Depuis 6 ans à la municipalité , tout d'abord comme conseillière puis nommée aux fonctions d'adjointe pour être l'interlocutrice des assocations, des anciens et du social. Ces 6 années ont été très enrichissantes.

Ma motivation pour ce prochain mandat est de continuer les projets en cours et à venir. J'ai du temps personnel à donner au sein de la mairie pour  la collectivité.

Candidate à l'élection communautaire

Thomas VANACKERE

En couple - 28 ans - 1 enfant - Habite Rue du Cimetière

Je suis Consultant en Qualité, Sécurité, Environnement dans une entreprise de notre Commune. J'interviens donc dans des entreprises de la Métallurgie et la Plasturgie de la Loire, Haute-Loire et Puy-de-Dôme.

Délégué durant mes années lycée dans le pays de Gex (01), puis Président des associations d'éléves au lycée Etienne Mimard à Saint-Etienne ; j'ai toujours voulu m'investir là ou je vivais. C'est pourquoi ma volonté de m'investir dans la commune de Pont Salomon m'a paru évidente.

Stéphanie COUZON

Mariée - 34 ans - 2 garçons de 3 ans et demi et 8 ans - Habite le quartier de la Rémondière.

Je suis diététicienne à l'Hôpital d'Yssingeaux depuis 2006 et suis membre de l'association Réseau Diabète 43.

J'aime la marche, la lecture, les activités manuelles, la nature, le jardinage et cuisiner.

J'ai envie de rencontrer et connaître la population pontoise ainsi que ses attentes, aider à la gestion et le développement de la Commune.

Maurice VALLA

Marié - 59 ans - 2 filles de 26 et 30 ans - Habite le hameau des écureuils -

Je suis cadre technico-commercial dans une entreprise d'emballage plastique de la région.

Par ailleurs, j'occupe un poste d'administrateur à la Caisse du Crédit Mutuel d'Yssingeaux.

Prochainement en retraite, je vais avoir la possibilité et l'envie de donner de mon temps à notre commune pour me rendre utile au sein d'une équipe dynamique mais non moins réaliste qui saura rester à l'écoute de ses concitoyens et qui promettra à Pont Salomon un bel avenir.

Christelle GIOIA

37 ans - 3 enfants - Habite Rue du cimetière.

Je suis aide-soignante et auxiliaire de puériculture.

Je suis actuellement vice-présidente de Coup de pouce.

Je souhaite m'investir pour développer les projets de la commune, et donc rencontrer les pontoises et pontois.

Frédéric SAVORGNAN

32 ans -  2 enfants -  Habite Rue du Pont de Bois

Agent SNCF, je suis également représentant des parents d’élèves à l’école élémentaire de notre commune et  pratique le tennis.

Le conseil municipal représente ses habitants. Il est donc nécessaire de prendre en compte les idées, les besoins, les objectifs et les volontés de tous afin que chacun se sente écouté dans un village où il fait bon vivre…C’est l’idée que je vois transparaître à travers David RABEYRIN et pour laquelle je souhaite m’investir. Ce travail se réalisera au sein d’une équipe dynamique et hétérogène. A votre écoute, je m’attacherai à faire part de vos opinions, même divergentes. Enfin, j’ai la volonté de participer à l’amélioration de la qualité de vie des Pontois au quotidien.

Sacramento CHARBONNIER

Img 20140116 180242

Mariée -58 ans - 2 enfants - Habite au Viaduc

Je suis commerçante avec mon mari, nous faisons les marchés de la région notamment celui de Pont Salomon les mercredis matins.

Conseillère depuis 6 ans dans différentes commissions, je me suis particulierement investie dans les différentes manisfestations proposées par la commune ( 14 juillet, repas des anciens...) et j'ai apporté mon aide pour les visites du musée de la Faulx.

Jérémy MULLER

Célibataire - 24 ans -  Habite le quartier du Rossignol-

Je travaille comme jardinier à la commune du Chambon Feugerolles.

Je suis membre actif du nouveau club de rugby de LOIRE SEMENE qui se pratique sur Pont Salomon et je fais partie  de l'association AGIR.

Actuellement conseiller municipal, je désire poursuivre cet investissement auprès de David et de toute l'équipe. Les sujets concernant l'environnement m'intéresse particulièrement.

Hélène BOYRE

Hélène AVO-BOYRE

 48 ans - 2 enfants - Habite le Hameau des écureuils

Passionnée par la psychologie, je suis psychologue gérontologue superviseur et thérapie EMDR ainsi que formatrice indépendante.

Depuis plus de 18 ans, je suis active dans les EHPAD, SSR, aux conseils généraux et dans d'autres associations d'aide à domicile.

J'aime le jardinage, peindre, réaliser des vêtements, je pratique le vélo et la randonnée avec ou sans raquette.

Je suis également conseillère municipale sur Pont Salomon depuis 18 mois. Pour ce mandat, je souhaite développer les liens entre les Pontois, améliorer la qualité de vie, m'investir dans l'écologie pour la Commune, et pour permettre tout ceci assurer une communication efficace auprès des administrés sur nos projets actuels et futurs.

 

 

Jean-Louis MINAIRE

Marié - 59 ans - 3 enfants - Habite le quartier de la Duo.

Je suis retraité actuellement. J'ai eu une carrière de chaudronnier et de sapeur-pompier. 

J'ai été président et actif au bureau du judo club de Pont Salomon à ses débuts.

Dans L'Alliance, j'ai rencontré une équipe sympathique et dynamique. Je me joins à eux pour les aider à faire une partie du travail, car pour la plupart ils sont jeunes et ont des familles qui ont aussi besoin d'eux. Je souhaite donc les soutenir en ce sens.

Cécile CHASSANY

Dsc 0150

En couple - 41 ans - 2 filles - Habite la Méane.

Infirmière en psychiatrie sur St Etienne, j'ai grandi à Pont Salomon où je suis revenue vivre il y a 15 ans.

J'aime ce village, la sympathie de ses habitants, et surtout le dynamisme de ses associations. 

Il y a 12 ans, j'ai été vice-présidente à la création du relais d'assistantes maternelles, puis je me suis engagée dans l'association Coup d'Pouce dont je fais toujours partie. Par ailleurs, je suis parent d'élèves sur le collège d'Aurec.

Je trouve intéressant de participer aux projets et à la vie de mon village.

Jérôme LAURENSON

Dsc 0127

37 ans - 2 enfants de 5 et 9 ans - Habite le lotissement "La Duo"

Je suis technicien de maintenance industrielle. Je m'occupe du service après-vente dans une entreprise de chariots élévateurs.

Je pratique le judo en sein du club de Pont Salomon / St Ferreol et suis adepte de VTT.

Débutant dans la fonction de conseiller municipal, je souhaite m'investir auprès des Pontois, mieux connaitre les projets de la commune et les attentes de la population et défendre des idées personnelles pour améliorer la vie quotidienne de tous.

Isabelle PEYRILLER

P1030568

Mariée - 39 ans - 2 enfants - Habite le lotissement le Viaduc.

Je suis enseignante de français au lycée Jacob Holtzer à Firminy.

Pendant plusieurs années j'ai été parent déléguée à l'école élémentaire de Pont Salomon.

Cyril CROUZET

P1030613

En couple - 34 ans - 2 enfants - Habite le Rochain

Je suis jardinier de formation, employé à la ville d'Unieux, je peux apporter mes connaissances et mes compétences à la gestion raisonnée des espaces verts.

J'ai fait parti pendant 6 ans de l'association " le Cabaret Vert " en tant que musicien du groupe "Deep Blue Grass".

Je pense avoir des capacités relationnelles et d'écoute et pouvoir prêter main forte à cette équipe pour mener à bien les projets qui visent à améliorer la qualité de vie des citoyens pontois.

 

Lucie ROURE

P1030576

Mariée - 31 ans - 2 enfants - Habite La Combe

Je suis actuellement en formation d'aide soignante.

Présidente de l'association Coup D'Pouce, je m'investis déjà pour les élèves de nos écoles, je souhaite aussi m'investir pour les autres citoyens de Pont Salomon.

Eric LAURENT

56 ans - 2 enfants - Habite la Duo

Déjà conseiller municipal depuis 18 mois, je suis avant tout un chef d'entreprise installé sur la commune.

Même si  je suis moins disponible que certain, je désire rester en contact avec les projets et la vie quotidienne de ma commune.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 27/02/2014