Notre programme

TRAVAUX / URBANISME

S’investir pour la mise en place d’un pôle « santé » avec la maison médicale et les nouveaux locaux de la pharmacie.


Améliorer les conditions d’accueil scolaire grâce à la poursuite du projet d’agrandissement de l’école maternelle.


- Entretenir les routes et les infrastructures existantes.


Maîtriser la révision du Plan Local d'Urbanisme pour retrouver des terrains constructibles.

LOISIRS / CULTURE / ASSOCIATIONS

Valoriser les loisirs, la culture et le tissu associatif déjà dense, afin de favoriser les rencontres entre Pontois et conserver une commune dynamique.


Assurer la pérennité des manifestations (brocante, téléthon, fête de la Faulx, animations Coup d'Pouce, bal et feu d'artifice...).


Soutenir les projets des jeunes Pontois (skate parc).


Assumer notre devoir envers nos aînés (services de l'ADMR, animations).

VIE QUOTIDIENNE

Développer et faire connaître les exigences de qualité mises en place dans différents domaines  : l'environnement (zéro pesticide), l'hygiène (qualité de l’eau) et la sécurité des biens et des personnes (voisins vigilants, opération « tranquillité vacances »).


Favoriser l'activité des commerces, entreprises et artisans sur la commune.


- Proposer un service pour pallier la fermeture du bureau de poste, imposée par la Banque Postale.

COMMUNICATION

Enrichir les moyens de communication existants pour une meilleure diffusion des actions proposées et réalisées à Pont Salomon (bulletin municipal, affichage, presse, internet,..).


- Permettre le déploiement de la fibre optique très haut débit sur la commune à l'initiative du Conseil Régional.

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

Appliquer de manière cohérente la réforme des rythmes scolaires.


Poursuivre la mutualisation du matériel et des locaux afin de favoriser l'esprit communautaire et de faire des économies de fonctionnement.


Défendre le projet d'espace multi-activités sur le pré de Chabanne dans le cadre du projet touristique Loire-Semène, avec la collaboration du Conseil Général mais sans nuire à la tenue de la foire à la brocante.


Valoriser notre patrimoine industriel avec le musée de la Faulx.

Fort de mon expérience d'adjoint pendant 6 ans, j'ai voulu un programme réaliste dans un contexte de restrictions budgétaires, le temps des promesses qui ne pourraient être tenues sans mettre en danger les finances de la commune étant révolu.
Je m'engage, si les opportunités se présentent, à en faire davantage, cependant la maintenance des routes et infrastructures reste une priorité.
Pour cela, je réduirai mon temps de travail salarié pour me consacrer pleinement à ma mission. Je serai entouré d'une équipe formée de conseillers municipaux sortants et de nouveaux visages. Nous formons un groupe jeune, motivé et de sensibilités politiques diverses pour défendre les intérêts collectifs de Pont Salomon. Merci de nous accorder votre confiance.

David Rabeyrin

Date de dernière mise à jour : 08/03/2014

×